Votre réflexe après un dégât des eaux


09 74 19 18 00



Votre réflexe après un dégât des eaux


09 74 19 18 00



Image placeholder

Assèchementaprès un dégâts des eaux

Illustration

Assèchement par insufflation réalisé à Lorient

Pourquoi ?

Quelle qu’en soit la cause, un dégât des eaux peut avoir de lourdes conséquences dans votre logement. Vous allez dans tous les cas devoir entreprendre quelques travaux de réfection. Mais avant de traiter la conséquence d’une telle situation, il est impératif de s’attaquer à sa cause.
Une fois le problème identifié grâce à l’intervention d’un professionnel, vous pourrez entreprendre la mise en place d’un dispositif d’assèchement. C’est une étape indispensable pour assurer ensuite la durabilité et la rapidité des travaux de remise en état. Sachez simplement que seul l’intervention et le diagnostic d’un professionnel pourront vous permettre de réaliser l’assèchement approprié (Photo d'un assèchement que nous avons mis en place à Lorient).

Assèchement : explication

Après une fuite importante ou à la suite d’un sinistre (inondation, incendie), le taux d’humidité important des matériaux au sein de votre logement occasionne un développement de moisissure et ne permet pas d’effectuer les travaux de remise en état dans un délai raisonnable.
Pour réaliser un assèchement de vos murs, sols et plafonds dans de bonnes conditions, il convient tout d’abord de traiter la cause de votre dégât des eaux ou de votre inondation. Une fois les réparations effectuées, l’assèchement peut alors être mis en place. Mais tout dépend également de la situation et du type de support que vous souhaitez traiter. Car tous les matériaux de construction ne peuvent supporter les différentes techniques utilisées.
Par exemple, une cloison en plaque de plâtre avec isolant nécessitera la mise en place d’un assèchement par insufflation tout comme pour l’assèchement d’un plancher sur solivage (photo d'un assèchement par insufflation mis en place à Saint Brieuc).
Par contre, l’utilisation d’un déshydrateur en présence de certains types de boiserie (parquet, lambris, mobilier…) et notamment dans des pièces de petite surface, devra être adaptée, car certaines boiseries pourraient se fissurer sous l’effet de la puissance d’un tel dispositif.

Illustration

Assèchement par insufflation réalisé à Saint Brieuc

Réactivité
Transparence
Qualité

Comment cela se passe t-il ?

La mise en place d’un assèchement passe par l’installation d’une ou plusieurs machines capables de réduire considérablement le temps de séchage des matériaux de construction de votre logement.
Selon l'ampleur du dégât des eaux et du type d'assèchement après sinistre, il y aura probablement des travaux préparatoires (dépose de papiers peint, de revêtement, grattage de peinture...).
Selon la technique utilisée, il peut s’agir de déshydrateur, de ventilateur ou de déshumidificateur. Nos techniciens se chargent alors de l’installation du dispositif d’assèchement à votre domicile ou votre local, dans la zone sinistrée, pour une période de 2 à 8 semaines selon la nature et l’ampleur du sinistre. Des contrôles réguliers sont par ailleurs effectués par un technicien pour mesurer le taux d’humidité et ajuster, si besoin, le dispositif d’assèchement des murs.


Avantage et bénéfice de l’assèchement après dégât des eaux :

Avantage et bénéfice de l’assèchement après dégât des eaux
En utilisant rapidement une des techniques d’assèchement des murs, vous éviterez de voir apparaître de la moisissure et/ou l'étendue de la zone sinistrée par capillarité.
Sachez que si l’humidité reste trop longtemps au sein de vos murs et cloisons, les dégâts peuvent s’aggraver. Si vous souhaitez par ailleurs engager rapidement des travaux de rénovation pour pouvoir y retourner très vite, cette technique n’aura que des avantages pour vous. Elle permet, en effet, de réduire considérablement le temps d’attente pour le démarrage de votre projet de réfection. Enfin, la technique d’assèchement des murs permet d’assainir les pièces touchées. Vous pouvez alors y vivre à nouveau, en toute sécurité.

En résumé :
L’assèchement des murs, des sols, des cloisons et des plafonds offre de multiples avantages.
Cela permet d’engager plus rapidement les travaux de remise en état et d'assainir votre logement après un dégât de eaux.

NOUS CONTACTER

24H/48H

Délai moyen d'intervention

1H

Pour recevoir votre devis

3 modes de règlement

Carte bancaire - chèque - espèces

Asset 500

189€

Pour le 1er Forfait recherche de fuite