Votre réflexe après un dégât des eaux


09 74 19 18 00



Votre réflexe après un dégât des eaux


09 74 19 18 00



Notre expérience à votre service

  • Comprendre mon installation

    Certains tuyaux, cachés dans des murs, des plafonds ou enterrés dans le sol ne sont pas facilement accessibles. Lorsqu’une fuite se manifeste, les conséquences ne sont pas immédiatement visibles mais peuvent vite coûter cher. Il faut ainsi rester vigilant par rapport à sa consommation. Cela passe essentiellement par une bonne lecture de votre compteur d’eau. Si vous constatez une surconsommation au niveau de votre compteur, cherchez immédiatement s’il peut s’agir d’une fuite. Pour cela, comparez avec vos anciennes factures, et donc avec vos anciens relevés. Reportez-vous par exemple à votre dernier index relevé par votre distributeur d’eau, il est indiqué sur votre facture d’eau la plus récente. Comparez les deux informations.

  • Qu’est-ce qu’une recherche de fuite non destructive ?

    Par définition, la recherche de fuite non destructive permet de localiser et de mettre en évidence l’origine d’une fuite sans causer le moindre dégât, même sur une canalisation souterraine ou encastrée dans une dalle béton carrelée par exemple.

  • Existe-il une recherche de fuite destructive ?

    Oui, avec votre accord préalable.Si techniquement il n’y a aucun autre moyen de mettre en évidence l’origine d’une fuite permettant une réparation.Dans ce cas un sondage destructif peut-être la solution, comme par exemple, le percement d’un trou permettant le passage d’une caméra endoscopique.

  • Pourquoi faire appel à une société de recherche de fuite comme Hydrosec ?

    La recherche de fuite non destructive permet d'éviter d’occasionner des dégradations inutiles dans votre habitation en cherchant l’origine d’une fuite.Par expérience, nous avons rencontré un bon nombre de cas, ou certains propriétaires avaient complètement « ravagé » leur habitation en cherchant l’origine de leur fuite.Nous vous laissons imaginer le coût des travaux de remise en état (carrelage, cloison, décoration, plomberie…), sans compter que souvent dans ce cas de figure, les compagnies d’assurance n’indemniseront pas la remise en état.

  • Pourquoi est-il important d’agir rapidement ?

    La recherche d’une fuite est essentielle pour prévenir de dommage important lié au dégât des eaux, mais aussi d’une surfacturation conséquente, par exemple, une fuite non visible située sur une canalisation d’eau extérieure entre le compteur et la maison.
    L’inondation n’est pas le seul signe de la présence d’une fuite, Voici quelques conseils pour vous aider à constater une fuite éventuelle :
    ● La présence d’une zone humide persistante sur votre terrain● Un compteur d’eau qui tourne sans utiliser d’eau● L’apparition de taches, d’auréoles ou de moisissures sur vos murs et plafonds● Un papier peint humide qui se décolle● Un revêtement de sol ou un parquet qui se gondole● Une odeur de moisissure● Un bruit d’eau anormal● Une perte de pression du réseau de chauffage

Réactivité
Transparence
Qualité

Comment se passe l’intervention lors d’une recherche de fuite non destructive avec HYDROSEC ?


Lors du rendez-vous, la première étape du technicien est d’analyser la nature du dégât, ensuite il utilisera une ou plusieurs méthodes de détection selon le cas.

MATERIELS UTILISES

    Manomètre de pression électronique
    Caméra vidéo endoscopique
    Gaz traceur (détecteur d'azote hydrogéné à 5%)
    Détecteur électro acoustique
    Générateur de fumée
    Caméra thermique
    Colorants de traçage
    Lampe à rayons ultra-violets


    Fluorescéine
    Pompe à épreuve
    Pulvérisateur de colorant
    Lance motorisé à simulation de pluie
    Ballon d’obturation
    Sonde capacitive
    Radio détection
    Aiguille détectable

Pour finir

Cette intervention peut durer une à plusieurs heures selon le type de recherche.
Généralement la fuite en toiture ou sur réseau enterré est parfois plus complexe à déceler et dans certains cas une deuxième intervention peut-être nécessaire pour finaliser la recherche.
Enfin, à la suite de l’intervention vous recevrez un rapport détaillé intégrant les différents test effectués lors de la recherche de fuite avec les photos, le descriptif des dommages constatés ainsi que les préconisations nécessaires à la réparation.
Bon à savoir :
Dans la grande majorité des contrats d’assurance habitation, la recherche de fuite est prise en charge.

Le bon réflexe :
En présence d’une fuite visible sur l’alimentation en eau de votre logement, fermer immédiatement la vanne générale située au niveau de votre compteur d’eau.

NOUS CONTACTER

1H30

Délai moyen d'intervention

1H

Pour recevoir votre devis

3 modes de règlement

Carte bancaire - chèque - espèces

Asset 500

189€

Pour le 1er Forfait recherche de fuite