Votre réflexe après un dégât des eaux


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Questions fréquentes

  • Combien de temps dure une intervention pour une recherche de fuite ?

    Généralement, il faut prévoir entre 1 et 4 heures selon les différentes techniques utilisées et de la complexité de votre installation.

  • Combien de temps dure la mise en place d’un dispositif d’assèchement après un dégât des eaux ?

    Cela dépend de l’ampleur du sinistre, de la surface à traiter ainsi que des travaux préparatoires.Par exemple, le délai moyen pour la mise en place d’un dispositif d’assèchement pour traiter 4 pièces d’un logement est d’environ 3 heures avec travaux préparatoires. Ensuite il faudra prévoir un ou plusieurs RDV de 30 minutes afin de nous permettre de contrôler les taux d’humidité avant le retrait du dispositif.

  • Que faut-il préparer avant le passage du technicien pour une recherche de fuite ?

    En fonction de la nature du sinistre, il est utile de préparer votre dossier de sinistre et/ou vos dernières factures d’eau. Pour faciliter l’accès aux zones de recherche, vous pouvez également débarrasser les objets ou les mobiliers situés autour de votre compteur d’eau par exemple.
    Dans tous les cas, vous ne devez pas aggraver les dommages en détériorant d’avantage les zones sinistrés sans l’autorisation de votre compagnie d’assurance. Vous risqueriez de perdre toute ou une partie de votre indemnisation.

  • Comment remplir son constat de dégât des eaux ?

    Si vous êtes propriétaire ou locataire d’une maison individuelle, et que les voisins ne sont pas impactés par le dégât des eaux vous devez remplir seul votre déclaration de sinistre l’envoyer au plus vite à votre assurance.Si vous êtes propriétaire occupant ou locataire d’un logement au sein d’une copropriété et que votre sinistre impact aussi vos voisins, vous devez remplir un constat amiable avec le ou les voisins concernés, qu’il soit locataire ou propriétaire.Si il s’agit d’un dommage provenant des parties communes ou de la toiture d’une copropriété, il faut remplir le constat avec votre le syndic de copropriété de votre immeuble.

  • J’habite en centre Bretagne, dans un coin de campagne loin de toute agglomération, est-ce que je dois payer un supplément pour le déplacement ?

    Non, vous n’avez aucun supplément à régler que vous habitiez Brest, Saint Brieuc, Huelgoat, Loctudy, Locminé, Lorient ou n’importe où dans les 4 départements de la région Bretagne.

  • J’ai une franchise à régler. A qui dois-je la régler ? Et quand ?

    Deux cas sont possibles :
    1) Nous sommes missionné directement par votre assurance, votre franchise est à régler au premier intervenant sur les lieux suite à votre sinistre. De par notre activité, nous sommes en général les premiers à intervenir et par conséquent la franchise est à régler à notre technicien le jour de l’intervention. Le solde de notre facture nous sera réglé directement par votre assurance franchise déduite.
    2) Vous nous demandez d’intervenir directement, dans ce cas vous devez nous régler la totalité de notre intervention. Votre assurance
    vous remboursera la facture en déduisant le montant de votre franchise.

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