Votre réflexe après un dégât des eaux


09 74 19 18 00



Votre réflexe après un dégât des eaux


09 74 19 18 00



Image placeholder

Fuite d'eau après compteur

Quels sont les différents réseaux privés que nous rencontrons ?

Sur votre terrain privé, jardin et habitation, nous sommes en présences de différents réseaux. En effet, en plus du réseau d’alimentation en eau potable qui est acheminé en limite de votre propriété, nous trouvons aussi un réseau d’évacuation des eaux usées grises (machine à laver, évier, douche …) et noires (wc).De plus, il existe aussi un réseau d’évacuation des eaux de pluie (gouttière, chéneau,…).Pour finir, suivant votre moyen de chauffage, nous pouvons être en présence d’un circuit de chauffage fermé.
Tous ces réseaux peuvent créer des fuites au sein de votre logement.Nous allons séparer les fuites intérieures des fuites extérieures.

Fuites sur les réseaux extérieurs

Fuites sur le réseau d’alimentation en eau.


Nous nous situons sur une fuite après compteur en l’occurrence sur votre terrain sans aucun dommage dans votre habitation. Cette fuite va engendrer une surconsommation plus ou moins importante qui va se traduire par une surfacturation de votre service des eaux.Dans ce cas nous utiliserons différentes méthodes pour localiser votre fuite en utilisant du matériel technique comme un traceur de réseau humide, un détecteur électro-acoustique ou bien encore un gaz traceur. Toutes ces techniques nous permettent de localiser votre fuite sans engendrer de dégât et de minimiser le coût des travaux de réparation.
Pour en savoir plus sur la surconsommation, nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédiée.

Fuites sur les réseaux d’évacuation eau de pluie et eau usée

En extérieur, une fuite qui provient de ces réseaux peut engendrer des dommages sur votre façade, dans votre vide sanitaire, une odeur nauséabonde dans votre jardin, une zone au sol qui reste humide…
Dans ce cas vous n’avez toujours pas de dommage au sein de votre habitation.
Ici nous utiliserons des moyens techniques complémentaires pour localiser votre fuite tel que la caméra endoscopique, le fumigène, la caméra de poussée…

Illustration

Détection de fuite à Vannes sur un réseau d'évacuation d'eaux usées avec notre générateur de fumée

Réactivité
Transparence
Qualité

Fuites sur les réseaux intérieurs : trois possibilités

Fuites sur réseau d’alimentation en eau

Lorsque la fuite est à l’intérieure de votre habitation, vous mettrez plus ou moins longtemps à vous en rendre compte suivant l’évolution des dommages dans votre maison. Ces fuites peuvent se produire au niveau de la chasse de vos WC, du groupe sécurité de votre chauffe eau, elles peuvent être encastrée dans une cloison… les peintures vont cloquer, votre sol peut se déformer…elles finiront par provoquer une surfacturation plus ou moins importante de votre services des eaux.Il est donc, important de localiser au plus vite votre fuite pour minimiser la facture et les travaux de réfection.Nous utiliserons plusieurs appareils pour localiser votre fuite (manomètre électronique, sonde capacitive, caméra endoscopique, écoute électro-acoustique, injection gaz traceur, caméra thermique….)Pour en savoir plus sur la surconsommation, nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédiée.

Fuites sur réseau de chauffage

Votre chaudière baisse en pression…. Vous avez peut-être une fuite sur votre réseau fermé de chauffage. Nous localisons votre fuite, en utilisant la caméra thermique, le gaz traceur, l’électro-acoustique, la pompe à épreuve, le manomètre…
Une fuite après compteur signifie que le problème se situe sur votre installation privée. Vous devez rapidement intervenir pour éviter d’une part d’importants dégâts dans votre logement et d’autre part une dépense d’ampleur, liée à une consommation excessive d’eau.

Fuites sur les réseaux d’évacuation

Nous citerons surtout ici les fuites des réseaux d’évacuation d’eau usée comme les colonnes d’évacuation entre tous les différents étages d’un immeuble ou bien des fuites localisées sur les raccords des canalisations de WC. Nous sommes aussi souvent en présence d’infiltrations par les joints d’étanchéité de douche, baignoire, évier….Dans ce cas nous procédons à la localisation à l’aide de colorants visibles ou non, de la caméra endoscopique, d’un relevé hydrométrique, une cartographie de l’humidité, générateur de fumée…Nous pouvons aussi tracer le réseau encastré à l’aide d’un champ électromagnétique.
Il est important d’appeler un professionnel rapidement pour minimiser les dommages occasionnéset donc le coût des travaux de réfection.

NOUS CONTACTER

1H30

Délai moyen d'intervention

1H

Pour recevoir votre devis

3 modes de règlement

Carte bancaire - chèque - espèces

Asset 500

189€

Pour le 1er Forfait recherche de fuite